Bienvenue à la DG Personnes handicapées

Délais de traitement des dossiers et accessibilité

En raison des problèmes techniques et du manque de personnel, qui touchent actuellement notre service, il existe toujours un retard au niveau du traitement des dossiers.

Consultez le tableau des délais de traitement moyens par province (.pdf)

Pour les mêmes raisons que celles évoquées ci-dessus, nous sommes également moins aisément accessibles. Si vous avez une question urgente à nous poser, il vous est possible de nous atteindre via différents canaux. Nous vous conseillons d'utiliser autant que possible le formulaire de contact disponible sur notre site internet. Votre question sera ensuite transmise à l'équipe qui traite votre dossier.

Nous mettons tout en œuvre pour améliorer à terme nos prestations de service. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension !

Nouvelle procédure de demande

Nous souhaitions, à travers ce projet de changement, traiter les demandes plus rapidement et plus efficacement, en s'intéressant davantage à la personne qui se cache derrière le dossier.

La sixième réforme de l'État

Depuis le 1er juillet 2014, l'allocation d'aide aux personnes âgées (APA) relève de la compétence des Communautés ou Régions. Le SPF Sécurité sociale traite encore tous les dossiers et demandes.