Bienvenue à la DG Personnes handicapées

MyHandicap

MyHandicap est actuellement confronté à des problèmes de connexion, de sorte que des messages d’erreur peuvent s’afficher lors de la consultation de dossiers ou de l’introduction de demandes.

Notre service ICT examine le problème, mais nous ne pouvons actuellement pas encore vous communiquer à quel moment il sera résolu. Prière de nous excuser pour ce désagrément. Nous vous tiendrons au courant.

Si vous n’arrivez à introduire la demande au moyen de MyHandicap, vous pouvez utiliser les formulaires vierges sur notre site web:

Prière de les envoyer à l’aide de notre formulaire de contact et pas par la poste, de sorte que les formulaires peuvent être liés plus facilement au dossier numérique.

Dans le formulaire de contact, vous pouvez mentionner ce qui suit dans la zone “Formulez votre question”:

  • La demande n’a pas pu être introduite en raison d’un message d’erreur dans MyHandicap
  • Le numéro du registre national du dossier (s’il n’a pas encore été introduit ailleurs dans le formulaire de contact)
  • Le(s) produit(s) que vous souhaitez demander
  • Date à laquelle la demande a été introduite

Délais de traitement des dossiers et accessibilité

En raison des changements dans notre service en 2017, il existe toujours un retard au niveau du traitement des dossiers.

Consultez le tableau des délais de traitement moyens par province (.pdf)

Notre service est également moins aisément accessible par téléphone. Si vous avez une question urgente à nous poser, il vous est possible de nous atteindre via différents canaux. Nous vous conseillons d'utiliser autant que possible le formulaire de contact disponible sur notre site internet. Votre question sera ensuite transmise à l'équipe qui traite votre dossier.

Nous mettons tout en œuvre pour améliorer à terme nos prestations de service. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension !

European Disability Card

La European Disability Card (EDC) a été officiellement lancée le 19 octobre 2017 en Belgique. Les personnes handicapées qui ont un dossier auprès du SPF Sécurité sociale, de la VAPH, de l'AViQ, de PHARE ou de la DSL peuvent obtenir gratuitement cette carte.

La sixième réforme de l'État

Depuis le 1er juillet 2014, l'allocation d'aide aux personnes âgées (APA) relève de la compétence des Communautés ou Régions. Le SPF Sécurité sociale traite encore tous les dossiers et demandes.