Nouveautés apportées à My Handicap à partir du 6/11
30 octobre 2018
Le 6 novembre, quelques nouveautés seront apportées à My Handicap, notre outil en ligne destiné à introduire des demandes et à consulter des dossiers.
En raison des adaptations, My Handicap ne sera pas disponible le lundi 5 novembre après 16 h.
La version modifiée de My Handicap sera disponible à partir du mardi 6 novembre.
Quels sont les changements ?
- Le lien vers My Handicap sera modifié. Pour disposer du bon lien, utilisez le bouton bleu "My Handicap pour les citoyens" ou "My Handicap pour les professionnels", qui se trouvent dans la partie supérieure droite de l'écran handicap.belgium.be.
Si, dans votre navigateur, vous avez créé un signet vers My Handicap, vous devez donc le supprimer et en créer un nouveau.
Il est également conseillé de supprimer les cookies et la mémoire cache dans votre navigateur avant d'utiliser le nouveau lien vers My Handicap, et ce pour éviter des messages d'erreur. - Dorénavant, il sera possible de mémoriser vos réponses dans le formulaire de demande et de finaliser le formulaire plus tard. A cet effet, cliquez sur le bouton « Compléter plus tard ».
Lorsque vous remplissez un formulaire de demande, nous vous conseillons de cliquer de temps en temps sur le bouton « Compléter plus tard ». Si la connexion internet s'interrompt, vous n'aurez ainsi pas perdu toutes vos réponses.
Attention : tant que le formulaire de demande n'est pas entièrement complété et envoyé, il n'est pas possible de faire la demande d'un autre produit pour la personne en question.
La date de la demande est la date à laquelle le formulaire entièrement complété a été envoyé ; rien ne change donc. - Désormais, vous pourrez également demander la European Disability Card (EDC) via My Handicap. Pour ce faire, vous ne devrez donc plus utiliser le formulaire de contact.
Le lien prévu pour demander la EDC n'est cependant visible que si la personne dispose déjà d'une reconnaissance auprès de la DG Personnes handicapées. - Si nous disposons déjà de certaines données du demandeur, celles-ci seront ajoutées automatiquement au formulaire de demande. Il peut s'agir des données suivantes :
- Données de contact : lieu de résidence, qui diffère du lieu de domicile (pour l'instant, le lieu de domicile est déjà ajouté automatiquement), numéro de téléphone, numéro de gsm, adresse e-mail, numéro de compte bancaire.
- Langue choisie
- Les données de l'administrateur et d'autres personnes de contact
- L'adresse de l'institution où la personne réside.
- Vous avez des doutes ou vous devez demander quelque chose via My Handicap ou via le formulaire de contact ?
La règle générale est la suivante : utilisez notre formulaire de contact si vous ne retrouvez pas ce que vous voulez demander dans My Handicap sous "Ce que j'aurai sur simple demande" ou " Ce que je pourrais avoir si je remplis les conditions".
A titre d'exemple, il n'est pas encore possible de demander un duplicata d'une carte de stationnement via My Handicap ou de prolonger une carte de stationnement qui est encore valable durant moins de 6 mois. Pour cela, vous devez utiliser le formulaire de contact.