Transition vers le nouveau système de backoffice: conséquences pour la prestation de services

24 november 2016

Transition vers le nouveau système de backoffice: conséquences pour la prestation de services
Le 23 janvier, la DG Personnes handicapées mettra en service un nouveau programme de traitement des dossiers. Du 28 décembre au 22 janvier , les dossiers seront transférés de l’ancien système vers le nouveau. Cela étant dit, l’impact sur la prestation de services sera, pendant cette période, limité: vous pourrez toujours introduire des demandes dans MyHandicap et Handiweb restera disponible. Les paiements continueront d’être effectués.

Les décisions et révisions, par contre, accuseront un retard de 3 semaines, tout comme la délivrance d’une carte de stationnement / carte de réduction ou d’un duplicata de cette carte. Les dossiers prioritaires seront, dans la mesure du possible, traités dès que faire se peut.

Nous tenons à nous excuser pour les inconvénients éventuels liés à cette transition!

Le 23 janvier , certaines choses changeront aussi pour les professionnels et citoyens:

  • Handiweb sera remplacé par un nouveau module dans MyHandicap.
  • Les lettres types, comme les décisions, seront simplifiées et se présenteront différemment.
  • On pourra à nouveau, désormais, demander des procurations afin d’introduire une demande pour un tiers, avec son e-ID personnelle.

Plus d’infos suivront au mois de décembre.