Comment introduire une demande pour une autre personne?

23 avril 2018

Etes-vous le parent d’un enfant handicapé et souhaitez-vous introduire une demande pour lui dans MyHandicap au moyen de votre propre eID? Ou êtes-vous le collaborateur d’une association de personnes handicapées et souhaitez-vous aider les membres pour leur dossier?

Jusqu’à présent, les parents, les représentants légaux, les proches de personnes handicapées (par ex. une connaissance, un membre de la famille…) et les accompagnateurs professionnels (par ex. le président d’une association d’aveugles, un accompagnateur PMS…) pouvaient déjà demander une procuration afin de consulter le dossier d’une autre personne au moyen de leur propre eID. Dans la nouvelle version de MyHandicap, une procuration leur permettra également d’introduire des demandes pour ces personnes et de communiquer des modifications.

Si vous n’avez pas encore de procuration, vous devez d’abord demander l’accord de la personne handicapée ou de son représentant légal/parent/tuteur. Vous pouvez le faire en remplissant le formulaire de procuration sur notre site web et en nous le renvoyant.

Si vous êtes le parent/tuteur d’une personne handicapée âgée de moins de 18 ans ou un représentant légal d’une personne handicapée, vous ne devez alors pas remplir le formulaire: vous devez uniquement envoyer un mail à l’adresse MandateMyHandicap@minsoc.fed.be avec vos données et celles de la personne handicapée.

Une procuration distincte doit chaque fois être demandée pour chaque dossier.

Plus d’informations sur notre site web