Premiers résultats du plan d'action : une meilleure accessibilité et un traitement plus rapide des dossiers

19 février 2020

L'amélioration de nos services aux personnes handicapées est au cœur de nos activités.

En 2019, la DG Personnes handicapées a travaillé sur un plan d'action visant à améliorer la qualité de ses services. De bons résultats ont déjà été obtenus l'année dernière. Après une évaluation générale de ce plan d'action, une mise à jour suivra plus tard dans l'année.

Les évolutions positives suivantes ont été observées au cours de 2019 :

  • Le recrutement de 21 calltakers a permis d'améliorer l'accessibilité téléphonique et a en même temps permis de mettre en place d'autres actions et d'améliorations dans nos prestations de service.
  • 85% des demandes relatives aux allocations sont maintenant traitées et finalisées dans les 6 mois, tandis qu’auparavant c’était le cas uniquement pour 67% des demandes
  • 75% des demandes relatives aux cartes de stationnement sont maintenant traitées et finalisées dans les 3 mois tandis qu’auparavant c’était le cas uniquement pour 58% des demandes.
  • 96% des appels téléphoniques sont répondus immédiatement, tandis qu’auparavant c’était le cas uniquement pour 30% des appels.

En 2020, vous pourrez suivre les mises à jour mensuelles des chiffres clés de nos prestations de service via notre site web. Vous y trouverez des informations sur les délais de traitement des dossiers, l'accessibilité téléphonique, les délais de traitement des formulaires de contact et le flux entrant de nouveaux dossiers.