Régionalisation de l’APA : la carte de stationnement est toujours délivrée par la Direction Générale Personnes Handicapées

15 février 2021

La carte de stationnement, comme tous les droits dérivés, reste une compétence fédérale. Découvrez comment en faire la demande suite à la régionalisation de l’APA.

Vous souhaitez obtenir uniquement une carte de stationnement ?

Si vous souhaitez uniquement recevoir une carte de stationnement, vous pouvez introduire une demande de carte de stationnement via My handicap.

Vous souhaitez obtenir une APA et une carte de stationnement ?

Si vous souhaitez introduire une demande d’APA et recevoir une carte de stationnement, vous ne devez pas introduire deux demandes. Vous devez introduire votre demande d’APA auprès de votre mutualité (Wallonie) ou Iriscare (Bruxelles). Si votre handicap est reconnu et que vous remplissez les conditions pour obtenir la carte de stationnement :

  • Si vous habitez en Wallonie, vous pouvez nous communiquer l’attestation de reconnaissance de votre handicap délivrée par votre mutualité via le formulaire de contact. Nous établirons votre carte de stationnement sur base de cette reconnaissance.
  • Si vous habitez à Bruxelles, vous pouvez demander la carte de stationnement simplement via le formulaire de contact jusqu’au 31/12/2021.