L'application "MyBenefits" simplifie votre demande de prestations sociales

09/08/2021

Environ 2 millions de personnes en situation vulnérable ont droit à des prestations sociales. MyBenefits est une application qui permet un meilleur accès aux droits sociaux qui ne sont pas accordés automatiquement et ce sans cumuler les étapes administratives.

Vous pouvez trouver l'application

L'application existe depuis un certain temps, mais présente désormais deux nouvelles caractéristiques

  • Fonction de recherche des avantages
    Environ 200 prestations ont été enregistrées et peuvent être consultées dans des listes dynamiques. Vous pouvez filtrer par lieu, par profil (par exemple, BIM, GRAPA) et par la catégorie souhaitée (culture, loisirs ou sport) ;
  • Augmenter la visibilité et l'utilisation des avantages sociaux
    Il existe de nombreux avantages sociaux, les énumérer tous et les associer à des informations de qualité est un projet ambitieux. Par conséquent, toute personne, professionnel ou citoyen, peut signaler un avantage (l'accent est mis sur le sport, la culture ou les loisirs) qui n'est pas encore répertorié.

Par exemple, les citoyens qui bénéficient d'une allocation d'intégration (AI), d'une intervention majorée ou d'un autre statut social peuvent voir la liste de leurs statuts sociaux dans l'application de manière sécurisée et peuvent facilement rechercher les droits et les avantages sociaux dont ils peuvent bénéficier. Ils peuvent également communiquer tout avantage supplémentaire dont ils ont connaissance via l'application.

Les organisations qui offrent de nombreux avantages sociaux, comme un tarif préférentiel pour l'accès à une piscine ou à un musée, permettent aux citoyens d’utiliser un code numérique/QR via l'application au lieu d'un certificat papier.

Les organisations professionnelles sont encouragées à utiliser l'application pour vérifier si une personne remplit les conditions requises pour bénéficier des prestations. Ils peuvent rechercher les droits et les avantages sociaux associés aux statuts sociaux. Ils peuvent également communiquer un avantage supplémentaire via l'application.

Site web : www.mybenefits.fgov.be