Les centres régionaux de la DG Personnes handicapées reçoivent de nouvelles tables d'examen

6 décembre 2022

Nous avons organisé il y a quelque temps une enquête visant à déterminer comment rendre nos centres régionaux plus accessibles. De nombreuses personnes en situation de handicap y ont participé.

Une des recommandations qui est ressortie de cette enquête était de disposer de tables d'examen électriques à hauteur réglable. Un tel équipement est important pour les personnes ayant des problèmes de mobilité car elles peuvent ainsi s'installer plus facilement sur la table d'examen. Ceci est également bénéfique pour les conditions de travail ergonomiques de nos collaborateurs et pour le bon déroulement des évaluations.

Un premier lot de ces tables d'examen sera livré début décembre dans neuf centres régionaux : Bruxelles, Anvers, Gand, Hasselt, Bruges, Namur, Liège, Charleroi et Mons.

Nous avons commandé un total de 60 tables, dont 20 seront livrées cette année et 40 au cours des deux prochaines années. Les nouvelles tables d'examen seront réparties entre les différents centres régionaux pour remplacer les tables actuelles.