Dernière mise à jour : 6/08/2024
La Direction générale Personnes handicapées (DG HAN) est confrontée à de nombreuses demandes et souffre d'un problème de capacité. Il a donc été décidé de prolonger automatiquement d'un an les reconnaissances donnant droit à une allocation pour lesquelles une révision était prévue jusqu'au 30/4/25. Toutes les personnes en situation de handicap concernées ont reçu une nouvelle attestation générale avec la nouvelle date d'expiration.
Pour certaines personnes, nous avons tout de même pu adapter la lettre d'accompagnement à temps et elles ont reçu le message suivant : "En raison du grand nombre de demandes et d'une capacité insuffisante pour traiter tous les dossiers dans les délais, votre reconnaissance a été prolongée d'un an. Si vous estimez que votre situation s'est considérablement détériorée, vous pouvez introduire une nouvelle demande."
Cependant, certaines révisions avaient déjà commencé et ces personnes ont également reçu une lettre de notre part leur demandant de nous fournir des informations. Cela peut prêter à confusion.
Que faire ?
Vous pouvez ignorer la lettre de demande d'informations et ne rien nous envoyer.
Que se passe-t-il si vous avez déjà envoyé des informations ?
Ce n'est pas un problème ; ces informations seront conservées dans votre dossier et pourront être consultées lors de la prochaine révision.
Que se passe-t-il après un an ?
Toute personne dont la révision a été reportée d'un an recevra une nouvelle demande d'information de notre part après cette année.
Si vous envoyez des informations maintenant, vous devrez le faire à nouveau l'année prochaine après la nouvelle demande.
Que faire si vous estimez que votre situation s'est beaucoup détériorée ?
Dans ce cas, vous pouvez introduire une nouvelle demande. Il est préférable d'en discuter d'abord avec un assistant social.
Pour les personnes qui avaient droit à une carte de stationnement en plus d'une allocation
Une nouvelle carte de stationnement ne sera pas créée automatiquement.
Si vous souhaitez recevoir à nouveau une carte de stationnement, vous devez contacter notre service via le guichet numérique MyHandicap, via le numéro 0800 ou via le formulaire de contact sur le site web.
Avez-vous des questions à ce sujet ?
Vous pouvez nous joindre via le formulaire de contact, au numéro 0800 ou lors d'une journée de permanence de nos assistants sociaux.
Nous nous excusons pour les désagréments causés par cette intervention.