Dernière mise à jour : 24/09/2024
La Direction Générale Personnes Handicapées (DG HAN) s'engage à ce que chacun ayant droit à son soutien puisse effectivement en bénéficier. Malheureusement, certains ne font pas valoir leurs droits, c’est-à-dire qu’ils ne prennent pas les allocations ou autres avantages auxquels ils ont droit. Nous appelons ceci le "non-recours aux droits" ou non take-up (NTU). Pour découvrir les raisons pour lesquelles certaines personnes n’exercent pas leurs droits, nous lançons maintenant une courte enquête (moins de 10 minutes) en ligne qui se déroulera sur cinq semaines (du jeudi 12 septembre au vendredi 18 octobre).
À qui s’adresse cette enquête ?
Cette enquête s’adresse principalement aux personnes en situation de handicap qui ne demandent pas leurs droits, celles qui en ont bénéficié tardivement ou encore celles qui ne les reçoivent que partiellement. Mais toute personne en situation de handicap qui a un avis sur les causes du non recours aux droits peut, bien entendu, y participer.
Pourquoi votre participation est-elle importante ?
En répondant à cette enquête, vous allez nous permettre de comprendre pourquoi certaines personnes ne prennent pas leurs droits. Si nous en comprenons les causes, nous pourrons agir et mettre en place des mesures afin qu’un plus grand nombre de personnes en situation de handicap recourent à leurs droits.
Détails sur l'enquête :
-
Date de début : 12 septembre. L'enquête se déroulera jusqu'à vendredi 18 octobre.
-
Durée : Remplir l'enquête prend environ 10 minutes. Elle comporte 10 à 12 questions simples.
-
L'enquête ne vous demande jamais votre nom. Vos réponses ne seront donc jamais liées à votre dossier personnel éventuel.
Comment participer ?
-
En ligne : Vous pouvez remplir l'enquête facilement en ligne.
-
Besoin d'aide ? Si vous préférez être assisté(e) pour remplir l'enquête, vous pouvez contacter nos assistants sociaux (.PDF) pour obtenir de l'aide. Vous pouvez également demander à quelqu'un de votre entourage de vous aider à compléter l'enquête.
Merci pour votre participation et votre aide pour améliorer nos services ! N’hésitez pas à inviter également les personnes en situation de handicap autour de vous à participer !