Dernière mise à jour : 13/11/2024
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Vérifiez bien que vous avez inséré correctement votre carte d'identité (eID) dans votre lecteur de cartes. Depuis janvier 2021, les cartes d'identité belges ont été modifiées. Cela signifie que si vous avez reçu une nouvelle carte d'identité depuis cette date, vous avez déjà ce nouveau modèle. L'un des grands changements de ces nouvelles cartes est l'emplacement de la puce électronique. En effet, la puce de votre carte d'identité électronique se trouve désormais au dos. Cela signifie que vous devez tourner votre carte lorsque vous l'insérez dans le lecteur de cartes.
L'ancienne carte d'identité se présente comme suit :
Avec cette ancienne carte, la puce se trouve au recto de la carte, et il suffit d'insérer votre carte d'identité électronique dans le lecteur de carte comme ceci.
La nouvelle carte se présente comme suit :
Recto :
Verso:
Comme vous pouvez le constater, la puce se trouve au dos de la nouvelle carte. Cela signifie également que vous devez retourner votre carte d'identité électronique avant de l'insérer dans le lecteur de cartes.
Vous n'arrivez toujours pas à vous connecter? Veuillez contacter le centre de contact Eranova au 02 511 51 51. Vous pouvez poser à Eranova des questions générales sur les nouveaux services électroniques du SPF Sécurité sociale. Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 7 h à 20 h. En dehors de ces heures, vous pouvez laisser un message et demander qu'on vous rappelle.
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