Manuel d'utilisation de My Handicap

Dernière mise à jour : 8/09/2023

Vous avez besoin d'aide pour utiliser My Handicap ?

Vous souhaitez introduire une demande ?

Introduisez une demande sur la plateforme My Handicap. My Handicap vous permet de facilement consulter le dossier d'une personne en situation de handicap, de soumettre une demande pour une ou plusieurs aides et de signaler des changements.

Vous souhaitez demander plusieurs aides ?

Si vous souhaitez demander une autre aide (ex. carte de stationnement) en plus d'une allocation ou d'une reconnaissance de votre handicap, commencez par compléter le formulaire relatif à l'allocation ou à la reconnaissance. Ce formulaire contient toutes les informations nécessaires pour demander une autre aide. Une fois le formulaire envoyé, les données resteront disponibles pour d'autres demandes (ex. carte de stationnement). Vous ne devrez pas remplir un deuxième formulaire : cliquer sur le lien du premier suffit. 

Si vous demandez d'abord une carte de stationnement et ensuite une allocation ou une reconnaissance, vous devrez remplir le formulaire deux fois. En effet, une allocation ou une reconnaissance exige plus de données.  

Que contient My Handicap ?

Votre dossier se trouve sur la plateforme My Handicap et contient notamment les données suivantes : 

  • la demande en cours de traitement : son statut, ce dont nous avons encore besoin pour  traiter cette demande et votre rendez-vous chez notre médecin ; 
  • vos aides déjà acquises ;  
  • les aides auxquelles vous avez droit sur simple demande (ex. une attestation de reconnaissance ou d'allocation) ; 
  • les aides que vous pouvez demander si vous remplissez les conditions ; 
  • les demandes en cours de traitement ; 
  • vos droits antérieurs ;  
  • les demandes rejetées ;  
  • les décisions réexaminées ;  
  • les demandes examinées mais pas encore soumises ;  
  • vos montants perçus ; 
  • la date de versement de votre prochaine allocation ; 
  • la dernière décision en date. 

Vous souhaitez signaler un changement ?

La plateforme My Handicap vous permet de signaler toute une série de changements, parmi lesquels : 

  • vos coordonnées de contact ; 
  • votre adresse de domicile ou de résidence ; 
  • une admission ou une sortie d'institution ; 
  • votre numéro de compte courant ; 
  • votre administrateur ou administratrice, ou la personne de contact qui vous aide à soumettre la demande ; 
  • votre langue de préférence. 

My Handicap vous permet également de demander un délai supplémentaire pour l'envoi de formulaires. 

Comme vous pouvez modifier ces données vous-même, vous ne devez pas remplir le formulaire de contact ou nous téléphoner pour nous les transmettre. De plus, vos modifications sont immédiatement visibles dans le dossier. D'autres changements peuvent toujours être signalés via le formulaire de contact sur notre site Web ou par téléphone au numéro gratuit 0800 987 99 (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30).  

Attention ! Si vous avez un nouveau numéro de compte, ne fermez pas votre ancien compte bancaire tant que vous n'avez pas reçu la confirmation que nous verserons votre allocation sur le nouveau compte. 

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