Dernière mise à jour : 9/07/2023
Il existe plusieurs manières d'aider les personnes en situation de handicap à introduire ou à consulter leur demande.
Sur la plateforme My Handicap
Connectez-vous sur la plateforme My Handicap avec les identifiants de la personne en situation de handicap. Vous ne savez pas comment ou vous avez besoin d'aide ? Consultez le manuel My Handicap.
Vous pouvez soumettre une demande dans l'onglet « Mon dossier ». Vous aurez un aperçu des services (allocations ou autres formes d'aide) que vous pouvez demander. La demande nous parviendra par voie électronique.
En tant que parent, tuteur ou tutrice, proche, représentant (légal) ou représentante (légale) d'une personne en situation de handicap, vous pouvez également demander un mandat via My Handicap par le biais du self-service système de mandats (SSM). Vous pouvez facilement créer ou suspendre un mandat vous-même. Il vous suffit d'introduire dans le système les données d'identité de la personne en situation de handicap. Une fois que vous avez accédé au compte My Handicap, vous n'avez plus besoin des données d'identité de la personne en situation de handicap. Vous pouvez utiliser vos propres données d'identité pour vous connecter.
Attention ! En tant que parent, tuteur ou tutrice, proche, représentant (légal) ou représentante (légale) d'une personne en situation de handicap, vous ne pouvez demander qu'un seul mandat par personne.
Via nos partenaires régionaux
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans votre commune, au CPAS, à la mutuelle, dans un de nos centres de reconnaissance du handicap, ou à l'une des permanences de nos assistants sociaux. Vous y trouverez toujours quelqu'un qui a accès à tous les dossiers sur My Handicap.