Dernière mise à jour : 15/07/2026
Il a été annoncé plus tôt cette année que l'allocation de remplacement de revenu (ARR) pour les personnes isolées augmenterait de 2 %. Cette augmentation est déjà appliquée depuis le versement de mai 2026.
Comme cette mesure s'applique rétroactivement à compter du 1er janvier 2026, vous pourriez encore avoir droit à un versement supplémentaire pour les mois de janvier à avril 2026 inclus.
Quand recevrez-vous ces arriérés ?
Il était initialement prévu de verser les arriérés en juillet. Pour des raisons techniques, ce versement aura finalement lieu en même temps que celui de votre allocation du mois d'août.
Comment le versement s'effectue-t-il ?
Tout le monde n'avait pas droit à une ARR en tant que personne isolée pour toute la période allant de janvier à avril inclus. C'est pourquoi l'augmentation est calculée et versée séparément pour chaque mois. Cela signifie qu'en août, en plus de votre allocation habituelle, vous pouvez recevoir jusqu'à quatre versements supplémentaires correspondant à l'augmentation de votre ARR.
Pour recevoir ces versements supplémentaires, vous n’avez aucune démarche à effectuer. Le versement s’effectue automatiquement pour les mois au cours desquels vous aviez droit à la majoration. Si vous recevez votre allocation sous forme de chèque circulaire, vous pouvez recevoir jusqu'à 4 chèques supplémentaires au mois d'août.
Plus d’informations
Vous souhaitez en savoir plus sur la majoration de l’ARR pour les personnes isolées et sur les conditions de cette mesure ? N’hésitez pas à consulter notre précédent article sur ce sujet. Vous y trouverez tous les détails.