Bienvenue à la DG Personnes handicapées

Attention à la fraude par SMS "prime corona"

Certaines personnes reçoivent actuellement des SMS frauduleux, au nom du SPF Sécurité Sociale. Ces sms portent sur une prime Covid d'un montant de 120 euros. Le SPF Sécurité Sociale n'est pas à l'origine de ces messages. Nous demandons aux destinataires de ne jamais cliquer sur les liens, de ne pas répondre et de supprimer les messages. Les seules informations officielles concernant une prime covid à destination des personnes handicapées se trouvent sur notre site web.

Avez-vous reçu un message suspect et soupçonnez-vous que quelqu'un essaie d'escroquer des gens en notre nom ? Vous pouvez nous le signaler par le bias du formulaire de contact.

Vous pouvez également faire un rapport général via Safeonweb !

Lire d'autres conseils sur Safeonweb.be

Ce qui change en 2021 :

Le gouvernement fédéral a pris de nombreuses mesures pour améliorer la situation des personnes handicapées.

 

 

Pour certaines mesures, vous ne verrez l'effet sur votre allocation en paiement que plus tard dans l'année. Nous avons besoin de temps pour réviser votre dossier et recalculer votre allocation si nécessaire.

Afin de garantir qu'aucun droit ne soit perdu, nous rendrons ces décisions prises plus tard dans l’année effectives rétroactivement à partir de janvier 2021. Toute modification éventuelle de votre allocation sera alors versée rétroactivement.

European Disability Card

La European Disability Card (EDC) a été officiellement lancée le 19 octobre 2017 en Belgique. Les personnes handicapées qui ont un dossier auprès du SPF Sécurité sociale, de la VAPH, de l'AViQ, de PHARE ou de la DSL peuvent obtenir gratuitement cette carte.

La sixième réforme de l'État

Depuis le 1er juillet 2014, l'allocation d'aide aux personnes âgées (APA) relève de la compétence des Communautés ou Régions. Le SPF Sécurité sociale traite encore tous les dossiers et demandes.