Bienvenue à la DG Personnes handicapées

Mesures de lutte contre la propagation du virus CORONA : limiter l'impact sur nos services

MISE À JOUR - 19/11 : nos services restent accessibles

Bien que les mesures prises par le comité de concertation dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus aient été renforcées encore dernièrement, nos services demeurent accessibles.

Le traitement de vos demandes et le suivi de vos dossiers se poursuivent comme à l'accoutumé.

Nos assistants sociaux sont également  toujours disponibles lors de permanences. Un rendez-vous est toutefois nécessaire. Vous trouverez plus d'information en la matière dans le document "dates des permanences des assistants sociaux (.pdf)".

De même, si nous privilégions autant que possible les décisions sur pièces (sur base de votre dossier, sans invitation chez notre médecin) en cas de nécessité, nos médecins poursuivent leurs missions.  Des mesures de sécurité sont évidemment prises pour protéger votre santé et celle de nos collaborateurs lors de ces rendez-vous.

Situations spécifiques

Centre médical de Liège : les consultations du centre de Liège sont suspendues jusque mi-décembre au moins. Les rendez-vous déjà fixés pour le mois de novembre sont maintenus.

Centre médical de Charleroi : les consultations du centre de Charleroi sont suspendues pour le moment. Nous vous tiendrons au courant de la date de leur reprise.

Découvrez toutes les mesures et plus d'informations sur le redémarrage progressif des rendez-vous pour les évaluations médicales

European Disability Card

La European Disability Card (EDC) a été officiellement lancée le 19 octobre 2017 en Belgique. Les personnes handicapées qui ont un dossier auprès du SPF Sécurité sociale, de la VAPH, de l'AViQ, de PHARE ou de la DSL peuvent obtenir gratuitement cette carte.

La sixième réforme de l'État

Depuis le 1er juillet 2014, l'allocation d'aide aux personnes âgées (APA) relève de la compétence des Communautés ou Régions. Le SPF Sécurité sociale traite encore tous les dossiers et demandes.