Lire mon dossier en ligne (Facile à lire)

Dernière mise à jour : 8/07/2023

Vous voulez lire ou modifier votre dossier, ou savoir si nous sommes en train de l’analyser ? Allez sur My Handicap pour voir votre dossier. 

Dans votre dossier, il y a : 

  • la demande que nous sommes en train d’analyser : le statut (si nous sommes en train de l’analyser), les informations que nous vous avons demandées et si vous devez consulter un médecin ; 
  • les avantages que vous avez déjà ; 
  • les avantages que vous pouvez avoir dans tous les cas si vous nous envoyez le bon document ; 
  • les avantages que vous pouvez peut-être avoir si vous faites une demande et remplissez les conditions ; 
  • les avantages et les allocations auxquelles vous avez droit ; 
  • les demandes que nous avons refusées ; 
  • les décisions que vous nous avez demandé de revoir ; 
  • les demandes que vous avez lues mais pas encore envoyées ; 
  • le montant que vous avez déjà reçu de notre part ; 
  • la date à laquelle nous enverrons votre prochaine allocation ; 
  • la date de notre dernière décision vous concernant. 

Vous n’arrivez pas à lire votre dossier ? 

Vous ne savez pas comment lire votre dossier sur My Handicap ? Lisez d’abord Manuel My Handicap ou demandez à quelqu’un de vous aider. 

Vous avez besoin de l’aide d’une autre personne pour lire votre dossier ? Contactez-nous, votre mutuelle, votre commune, votre CPAS ou votre maison sociale. Qui peut vous aider près de chez vous pour lire votre dossier

Vous pouvez aussi aller à une de nos permanences d'assistance sociale : il y a toujours quelqu’un pour vous aider.  

Vous pouvez aussi demander à quelqu’un que vous connaissez bien de lire le dossier avec vous. 

Vous voulez que quelqu’un que vous connaissez s’occupe de toute votre demande (la faire, la suivre et répondre à nos questions) ? Autorisez-cette personne à s’en occuper en allant sur la page : donner une procuration

Vous voulez en savoir plus ?  

Pour recevoir plus d’informations sur d’autres sujets, vous pouvez lire ces pages :  

Vous avez d'autres questions ?

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur ce site ? Vous avez une question concernant votre dossier personnel ? N'hésitez pas à nous contacter.

Vers le haut