Dernière mise à jour : 8/07/2023
Il existe plusieurs manières d'aider les personnes en situation de handicap à faire ou à voir où en est leur demande.
Sur le site my handicap
- Connectez-vous avec le nom et le mot de passe de la personne que vous aidez. Vous ne savez pas comment ou vous avez besoin d’aide ? Lisez notre Manuel My Handicap.
- Cliquez sur « Mon dossier ». Vous aurez une liste des allocations et des aides sociales et fiscales que vous pouvez demander.
Si vous représentez légalement ou que vous êtes un proche de la personne pour qui vous faites cette demande, vous pouvez demander un mandat. C’est une autorisation pour gérer le dossier de la personne que vous aidez.
Comment créer le mandat (autorisation pour gérer le dossier de la personne que vous aidez) ?
Créez le mandat vous-même via le self-service système de mandats (SSM).
Donnez les informations sur l’identité de la personne en situation de handicap que vous aidez. Une fois que vous êtes sur le compte My Handicap, vous n’avez plus besoin des informations d’identité de la personne que vous aidez. Vous pouvez utiliser votre nom et votre mot de passe pour vous connecter.
Attention ! En tant que parent, tuteur ou tutrice, proche, représentant (légal) ou représentante (légale) d'une personne en situation de handicap, vous ne pouvez demander qu'un seul mandat par personne.
Via nos partenaires proches de chez vous
Vous avez besoin d’aide ? Contactez votre commune, votre CPAS, votre mutuelle ou allez dans notre centre le plus proche de chez vous. Vous y trouverez toujours quelqu’un qui a accès à tous les dossiers sur My Handicap