Flux entrant

Nombre de dossiers en cours de traitement par le service

Le tableau ci-dessous reprend les chiffres de l’ensemble des demandes et révisions à l’initiative des citoyens. Les révisions d’office (effectuées par le service) ne sont pas prises en compte parce qu’elles ne sont pas pertinentes du point de vue du citoyen, octobres elles représentent bien entendu une grande partie de la charge de travail de la DG Personnes handicapées.

Il s’agit donc des dossiers qui doivent encore être traités par le service. Ce chiffre tient donc compte à la fois des nouveaux dossiers transmis et des dossiers du mois précédent qui n’ont pas encore été traités.

Nombre de dossiers en cours de traitement par le service (avril 2022)
Type de demande Nombre de dossiers
ARR-AI 33.207
PK 18.900

% de dossiers en retard de traitement 

Parmi les dossiers en cours de traitement par le service, un certain pourcentage est en retard. En ce qui concerne les allocations, il est question de retard lorsque le délai légal de 6 mois est dépassé. À savoir qu’au terme de cette période, une personne qui a droit à une allocation ne perçoit pas uniquement les allocations auxquelles elle a droit à partir du mois de la demande, octobres aussi des arriérés supplémentaires. En ce qui concerne les cartes de stationnement, il est question de retard lorsque le traitement prend plus de 3 mois (convention interne).

Dossiers en retard de traitement (avril 2022)
Type dossier Pourcentage
ARR - première demande 29,2%
ARR - révision avec nouvelle évaluation médicale 25%
ARR - révision sans nouvelle évaluation médicale 14,9%
Carte de stationnement 32,3%