Impact du lancement du nouveau logiciel sur les prestations de service

7 février 2017

Le 23 janvier, la DG Personnes handicapées a mis en service un nouveau progiciel destiné au traitement des demandes d’allocations en faveur des personnes handicapées.

Les adaptations qui sont en train d’être réalisées en interne ont actuellement des conséquences sur nos prestations de service :

  • Du 28 décembre au 22 janvier, les dossiers existants et les demandes non encore traitées ont été transférés de l’ancien vers le nouveau système, ce qui a empêché temporairement nos gestionnaires de dossier d’y avoir accès. De ce fait, les demandes ayant trait à une décision ou à une révision seront traitées dans des délais supérieurs aux délais normaux. Ceci s’applique également à la délivrance des cartes de stationnement ou d’un duplicata de telles cartes.
  • En raison de la phase de lancement du logiciel, le délai de traitement des demandes et révisions sera peut-être, pendant quelque temps encore, supérieur au délai normal.
  • Nous entendons rattraper le plus rapidement possible le retard accumulé et nous sommes donc pour l’instant difficilement joignables au numéro 0800.

Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients occasionnés et nous mettons tout en oeuvre pour pouvoir vous offrir dans les plus brefs délais un service de qualité.