Bienvenue à la DG Personnes handicapées

Une nouvelle version de MyHandicap

Le 26 mars 2018, une nouvelle version de MyHandicap a été lancée. Il s'agit de l'application en ligne pour nous adresser une demande d'allocation, de carte de stationnement ou de toute autre mesure.

Vous pouvez vous connecter à la nouvelle version de MyHandicap via le bouton « MyHandicap », qui se trouve à droite sur cette page.

Plus d'infos

 

Attention :

Des messages d’erreur peuvent parfois s’afficher actuellement dans MyHandicap. Notre service informatique examine le problème et met tout en œuvre pour le résoudre endéans quelques jours. Nous nous excusons pour ce désagrément !

Il n’est pas encore possible pour l’instant de demander une nouvelle carte de stationnement via MyHandicap si la personne handicapée est déjà détentrice d’une carte qui expirera bientôt. Dans l’attente d’une solution, vous pouvez demander une nouvelle carte via notre formulaire de contact.

Délais de traitement des dossiers et accessibilité

En raison des changements dans notre service en 2017, il existe toujours un retard au niveau du traitement des dossiers.

Consultez le tableau des délais de traitement moyens par province (.pdf)

Notre service est également moins aisément accessible par téléphone. Si vous avez une question urgente à nous poser, il vous est possible de nous atteindre via différents canaux. Nous vous conseillons d'utiliser autant que possible le formulaire de contact disponible sur notre site internet. Votre question sera ensuite transmise à l'équipe qui traite votre dossier.

Nous mettons tout en œuvre pour améliorer à terme nos prestations de service. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension !

European Disability Card

La European Disability Card (EDC) a été officiellement lancée le 19 octobre 2017 en Belgique. Les personnes handicapées qui ont un dossier auprès du SPF Sécurité sociale, de la VAPH, de l'AViQ, de PHARE ou de la DSL peuvent obtenir gratuitement cette carte.

La sixième réforme de l'État

Depuis le 1er juillet 2014, l'allocation d'aide aux personnes âgées (APA) relève de la compétence des Communautés ou Régions. Le SPF Sécurité sociale traite encore tous les dossiers et demandes.