Bienvenue à la DG Personnes handicapées

Une nouvelle version de MyHandicap le 26/3

Le 26 mars 2018, une nouvelle version de MyHandicap sera lancée. Il s'agit de l'application en ligne pour nous adresser une demande d'allocation, de carte de stationnement ou de toute autre mesure.

Lors du passage à la nouvelle version de MyHandicap, des interruptions dans Handiweb seront possibles le 22 mars.

Dès le 26 mars, vous pourrez vous connecter à la nouvelle version de MyHandicap via le bouton « MyHandicap », qui se trouvera à droite sur cette page.

Plus d'infos

 

Attention :

Lors de la création d’un nouveau dossier le nom, le prénom et l'adresse légale de résidence du demandeur restent VIDES sur l’écran et sur le formulaire complété.

Vous pouvez continuer à introduire la demande sans problème. Dans l'onglet "Mes données personnelles" apparaît d'abord DEFAULT, DEFAULT. Après quelques jours cela est automatiquement corrigé avec les données correctes. Les données seront disponible dans notre base de données et la demande pourra donc être traitée.

Délais de traitement des dossiers et accessibilité

En raison des changements dans notre service en 2017, il existe toujours un retard au niveau du traitement des dossiers.

Consultez le tableau des délais de traitement moyens par province (.pdf)

Notre service est également moins aisément accessible par téléphone. Si vous avez une question urgente à nous poser, il vous est possible de nous atteindre via différents canaux. Nous vous conseillons d'utiliser autant que possible le formulaire de contact disponible sur notre site internet. Votre question sera ensuite transmise à l'équipe qui traite votre dossier.

Nous mettons tout en œuvre pour améliorer à terme nos prestations de service. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension !

European Disability Card

La European Disability Card (EDC) a été officiellement lancée le 19 octobre 2017 en Belgique. Les personnes handicapées qui ont un dossier auprès du SPF Sécurité sociale, de la VAPH, de l'AViQ, de PHARE ou de la DSL peuvent obtenir gratuitement cette carte.

La sixième réforme de l'État

Depuis le 1er juillet 2014, l'allocation d'aide aux personnes âgées (APA) relève de la compétence des Communautés ou Régions. Le SPF Sécurité sociale traite encore tous les dossiers et demandes.