Contactez-nous

Ce site Internet contient de nombreuses informations sur la Direction générale Personnes handicapées (communément appelée 'Vierge noire'). Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ? Contactez-nous de la façon suivante :

Via le formulaire de contact ou par téléphone :
  • De préférence via le formulaire de contact sur ce site.
  • Par téléphone : 0800 987 99
    (du lundi au vendredi inclus, de 8h30 à 12h)

    !! Depuis l'étranger, numéro payant : +32 2 507 87 99

Etes vous sourd ou malentendant

Les personnes sourdes et malentendantes peuvent contacter Bart Verheyden, assistant social à la DG Personnes handicapées :

Attention :

  • Pour cause de réorganisation interne, nous sommes joignables par téléphone tous les jours ouvrables, à partir de septembre également, jusqu’à 12h00 au lieu de 13h00.
  • Il se pourrait que vous rencontriez actuellement des problèmes pour nous atteindre. Nous mettons tout en œuvre pour améliorer notre service dans les plus brefs délais.

Par courrier

Service Public Fédéral Sécurité Sociale
Direction générale Personnes handicapées
Boulevard du Jardin Botanique, 50 - B 150
1000 Bruxelles

Lors d’ une permanence de nos assistants sociaux

Prenez contact avec l'un de nos assistants sociaux. Des permanences sont organisées dans de nombreuses villes et communes de chacune des provinces du royaume.

Attention : pour des raisons pratiques, les assistants sociaux ne peuvent recevoir que les habitants de leur propre région. Votre dossier est ainsi conservé par la même équipe régionale et il est dès lors traité plus rapidement.

Il est donc inutile de contacter un assistant social d’une autre commune que celle dans laquelle vous êtes domicilié ou de vous rendre au siège central du SPF à Bruxelles.

Vous trouverez, dans les documents ci-dessus, toutes les informations relatives aux permanences organisées dans votre quartier.

Attention : Vous habitez à Bruxelles ?

Les permanences organisées à la Finance Tower à Bruxelles ne seront plus organisées à partir du mois de mai. Vous n’aurez plus accès aux permanences que sur rendez-vous (à demander à l’avance au moyen du formulaire de contact.

Consultez ce document pour de plus amples informations concernant les modifications apportées à l’accueil à Bruxelles et les raisons pour lesquelles vous pouvez prendre un rendez-vous.

Des plaintes sur nos prestations ?

Vous voulez introduire une plainte au sujet de notre prestation de services ?

Consultez la rubrique "Introduire une plainte" pour les différentes possibilités en la matière.

Vous avez une suggestion ou vous souhaitez simplement nous faire part de votre satisfaction concernant nos services. Consultez la rubrique 'Partagez votre avis avec nous'.