Une nouvelle version de MyHandicap le 26/3

6. März 2018

Le 26 mars 2018, une nouvelle version de MyHandicap sera lancée. Il s'agit de l'application en ligne pour nous adresser une demande d'allocation, une carte de stationnement ou toute autre mesure.

La nouvelle version est une extension de Handiweb, l'application actuellement utilisée pour consulter les dossiers des personnes handicapées.

Désormais, dans le dossier en ligne, vous aurez la possibilité de remplir un questionnaire ("intake") pour demander une allocation, une carte de stationnement ou une autre mesure.

Le nom "Handiweb" disparaît et "MyHandicap" devient le nom de l'application où vous pouvez tout aussi bien consulter les dossiers que soumettre des demandes.

Important à savoir

  • Si vous avez encore des demandes ouvertes dans le MyHandicap actuel, prière de les clôturer et de les transmettre le vendredi 23 mars, sinon vous perdrez ces données.
  • Pour vous connecter le 26 mars dans le nouveau MyHandicap, nous vous conseillons d'utiliser le bouton « MyHandicap » que vous trouverez sur la page d'accueil. Le raccourci vers le MyHandicap actuel sur votre bureau et le raccourci dans vos favoris ne fonctionneront probablement plus.
  • Contrairement à la possibilité actuelle, vous ne pouvez pas enregistrer un questionnaire partiellement rempli pour le terminer ultérieurement. Si vous n'avez pas rempli totalement un questionnaire en fermant l'application, vous perdrez toutes les données que vous avez encodées. Dans une phase ultérieure, il sera toutefois possible d'enregistrer les réponses.
  • La date de la demande est la date à laquelle le questionnaire totalement rempli a été envoyé à la DG Personnes handicapées. (même principe que dans la version actuelle de MyHandicap).

Qu'est-ce qui change ?

Même si l'apparence de l'intake sera complètement différente, les principes de base sont maintenus. Les questions restent globalement inchangées, à l'exception de quelques adaptations, comme :

  • Dans l'intake pour les allocations, nous demandons quels revenus le demandeur a. La nouveauté : désormais, il est possible d'indiquer plusieurs types de revenus au lieu d'un seul.
  • A partir de maintenant, dans l'intake pour les allocations, nous demanderons aussi les revenus du partenaire.
  • Vous avez la possibilité de renseigner l'adresse du médecin généraliste ou spécialiste afin que nous puissions l'identifier plus facilement.
  • Les personnes qui ont déjà un dossier auprès de la DG Personnes handicapées pourront signaler les changements dans leur situation personnelle via MyHandicap et demander un délai avant d'envoyer des informations. Pour ce faire, vous n'avez plus besoin d'utiliser le formulaire de contact.

Comment puis-je avoir accès à la nouvelle version de MyHandicap en tant que collaborateur d'une commune, d'un CPAS ou d'une mutualité ?

Si vous avez actuellement accès à Handiweb, vous aurez également accès automatiquement au nouveau MyHandicap.

Attention : Avez-vous actuellement accès à MyHandicap, mais pas à Handiweb? Dans ce cas, vous n'aurez pas accès au nouveau MyHandicap. Demandez à votre coordinateur sécurité de vous donner accès à Handiweb avant le 26 mars. Vous trouverez un manuel pour les coordinateurs sécurité (.pdf) sur notre site Web (ce manuel concerne l'accès à MyHandicap, la méthode est identique pour Handiweb).

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